Sarah Carter : On my way

Découvrez On my way, l'un des livres en Français ou en Anglais pour connaitre de nombreuses figures de la pole dance, écrit par Sarah Carter !


Les livres pédagogiques sur le monde de la pole dance et pour l'apprentissage des figures sont nombreux et vous en connaissez sans doute déjà beaucoup.

Réunissant des illustrations et les noms des tricks et spins de la pratique, ils vous permettent d'en apprendre de nouveaux, de vous remémorer leur pratique ou encore de trouver de l'inspiration pour des combos.

Mais êtes vous allez plus loin ? Vous êtes vous demandés quels étaient les auteurs de ces livres et dans quelle démarche se sont-ils mis à les écrire ? Quel temps de travail il y avait derrière leur écriture ?


Le livre


Aujourd'hui, il est temps de faire un focus sur le livre On my way écrit pas Sarah Carter (Avec la participation de Prana OVIDE-ETIENNE, Leslie LILI et Sophie GRANJON).

Un livre complet (ludique et beau) qui présente parfaitement en 200 pages de nombreuses figures de pole dance que l'on retrouve en cours et qui sont séparées par niveaux de difficultés. Son esthétique avec ses spirales le rend très pratique à utiliser ! Disponible en Anglais ou en Français ce livre est accessible peu importe votre niveau.

Tarif : 37,00€

L'interview

Sarah, peux-tu nous parler de toi et ton lien avec la pole dance ?

J’ai découvert la pole dance en 2012, suite à un cours d’essai sur Paris, à l’époque j’habitais la région parisienne. Je suis devenue accro à la suite de ce premier cours, et je me suis empressée de trouver une école près de chez moi, dans le 91 où je vivais. C’est vite devenue ma seconde maison, tellement j’y allais souvent.


Qu'est-ce que tu aimes le plus dans la pole dance ?

Difficile comme question, car j’aime tout ! Premièrement, de manière personnelle : Je faisais de la gym étant petite et suite à une blessure j’ai arrêté parce que j’avais peur (pourtant je suis pas une trouillarde !!) J’avais fait un blocage. Et quand j’ai découvert la pole, tous les souvenirs et sensations de la gym sont revenu mais pas ce côté peur : j’ai adoré ! Deuxièmement : C’est une discipline complète : on a de la force, de la souplesse, de la grâce, de l’équilibre, une prise de confiance en soit très importante : c’est un mélange parfait pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps. J’ai pratiqué beaucoup de sport et de danses, et je n’ai jamais rien eu d’aussi complet.


Pourquoi avoir créé ton propre livre ?

J’ai toujours été un poisson rouge, une fois le tour du bocal effectué… Heuuu c’était quoi déjà la question ? Et quand j’ai commencé la pole, j’ai aussi adopté tout le langage qui lui est bien particulier, ainsi que les centaines de noms à retenir… Alors je notais dans mon téléphone ce que mes profs me disaient afin de reproduire tout à la maison pendant mes trainings, et en me relisant, je ne comprenais absolument rien à ce que j’avais écrit : forcément sans les images c’était compliqué : jambe pliée crocheté par ci, bras tendu part là… Alors j’ai rapidement pris des photos, et des vidéos de ce que je faisais afin de comprendre et de ne rien oublier. Les copines de pole que j’avais à l’époque galéraient également alors j’ai eu l’idée de faire un petit fichier avec des photos que j’avais trouvé sur le net car à l’époque c’était pas aussi répandu. L’idée est donc née vers Avril 2013.

J’ai très vite commencé à enseigner, et j’ai rencontré des élèves qui avaient le même soucis que moi, je me suis donc dit qu’il fallait vraiment en faire un cahier de training.


Combien de temps cela t'a t'il pris d'écrire le livre ON MY WAY ?

Oulaaaa, c’est long !! A la base j’ai des diplômes de mécanique automobile et de gestion d’entreprise, alors l’écriture et l’édition d’un livre, c’était à mille lieux de mes compétences, mais ceux qui me connaissent savent que lorsque j’ai une idée en tête, je ne lâche pas le morceau… J’ai donc trouvé les photographes afin d’immortaliser toutes ces innombrables figures, et trouvé des pole danseuses pour faire les figures que je ne maitrisais pas encore. J’ai donc fait appel à Prana et Leslie Lili pour la 1ère édition. La 1ère édition est sortie en Décembre 2014 à 250 exemplaires, ils sont partis en 15 jours ! C’était de la folie, je ne m’attendais vraiment pas à un tel succès car à la base je l’avais sortie principalement pour mes élèves. Donc d’Avril 2013 à Décembre 2014, presque 2 ans de boulot !


Est-ce que la nouvelle édition est disponible maintenant ?

On en est à la 5ème édition. En fait, je remets le livre à jour quand je le réimprime, quand le précédent tirage est sold out. Je l’ai traduit en anglais en 2016, je l’ai exposé à la pole expo de las vegas en 2016 et 2017.

A ce jour, et sans compter la 5ème édition, c’est 4000 exemplaires qui ont été vendus à travers le monde, en français et en anglais.




As-tu publié d'autres livres ?

Oui, j’ai un second livre, je l’ai sorti en septembre 2016, c’est un ouvrage dédié à la souplesse et au renforcement musculaire pour les disciplines aériennes. On y retrouve plein d’exercices à faire, avec ou sans matériels. J’ai aussi créé des posters de figures, c’est un produit qui fonctionne bien, pour les écoles la plus part du temps.




Quel conseils donnerais-tu aux autodidactes qui on pour base tes livres ?

Que c’est une bonne chose ! haha Non blague à part, déjà merci pour leur confiance, et surtout de ne pas faire n’importe quoi toute seule. Je donne plein de conseils avec des chemins « les plus simples » pour arriver aux figures concernées, mais chaque personne est différente, il est important d’écouter son corps, d’être en binôme de préférence pour s’entrainer en sécurité. Les morphologies de chacune peuvent rendre plus facile ou plus difficile la réalisation de certaines figure, alors c’est un bon copain de training ce livre, ça c’est une certitude, vue les retours que j’en ai. Mais ça ne remplacera pas à 100% les conseils d’un prof à vos côtés qui pourra analyser en temps réel ce qui va ou ne va pas. Bon encore faut-il avoir un bon professeur… mais ça c’est un autre débat !





As-tu prévu des nouveautés dans l'année 2020 ?

Oui, toujours plein de projets et plein d’envies. Je suis assez superstitieuse alors je ne parlerais pas de tout ça maintenant. Mais si le livre a plu, je suis sure que les prochains projets plairont également. Je suis très à l’écoute des gens qui m’entourent, de mes élèves, et de mes clientes, alors toute critique est bonne à prendre pour évoluer et vous proposer quelque chose qui vous correspond. Et tout mon travail est dans cette continuité : l’écoute, le conseil, la bienveillance et l’empathie.


Merci pour ta gentillesse et ta patience Sarah.


Vous pouvez retrouver les livres cités directement sur le site : https://onmyway.io/fr


Merci pour votre lecture et à bientôt sur inmypolebag.fr ou sur instagram !



Partenariats

​©2017  In my Pole Bag  Tous les contenus sur ce blog d'actualié polewear sont protégés au titre du droit d'auteur et protégés par le code de la propriété intellectuelle.

  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now